Un accès à la culture facilité

Le 20ème arrondissement de la capitale est un des arrondissements les plus prisés des parisiens qui apprécient les lieux culturels, espaces verts et autres sites chargés d’histoire de ces quartiers. La ville de Paris 20 (75020) abrite en effet de nombreux lieux et monuments remarquables à commencer par le renommé Cimetière du Père Lachaise. Très prisé des touristes, ce site très visité est doté de grands jardins, de tombes décorées et le mur des Fédérés vient rappeler le rôle qu’a joué le site lors de la Commune. De nombreuses personnalités reposent dans ce cimetière comme Honoré de Balzac, Jim Morrison, Frédéric Chopin ou encore Eugène Delacroix.

Les parisiens peuvent profiter aussi du Pavillon Carré de Baudouin et du centre culturel qui y a été inauguré en 2007. L’Eglise Notre-Dame-de-la-Croix à Ménilmontant fait partie des sites remarquables du 20ème avec notamment son escalier monumental devant la façade.

Outre les monuments historiques, Paris 20 (75020) propose aussi un accès à la culture facilité aux habitants grâce à plusieurs centres et infrastructures culturelles. Plusieurs théâtres se trouvent dans cet arrondissement comme le Théâtre National de la Colline ou le théâtre Confluences. Les salles de spectacles de la Bellevilloise, de la Maroquinerie ou de la Flèche d’or proposent une grande variété de concerts et de spectacles pour tous les goûts.

Les amoureux de la nature peuvent aussi profiter des jardins du Père-Lachaise, du Parc de Belleville et des différents squares situés dans le 20ème arrondissement. Ces espaces verts sont très appréciés par les parisiens qui peuvent y faire du sport ou se promener en famille ou en couple pour d’agréables balades.